Cours/Tarifs

Cours de la méthode Pilates

Français, Anglais, Portugais et Espagnol.

COURS PRIVE

Le cours individuel est un cours particulier personnalisé et adapté à vos besoins. Ce cours vous permet de découvrir le Pilates dans la façon la plus complète, grâce à un travail sur les différents appareils appropriés et un travail du sol afin d'en tirer un maximum de bénéfices.

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COURS DUO

Le cours duo se déroule comme le cours privé, sur les machines et au sol, mais à deux. Vous pouvez venir avec un proche ou nous demander un partenaire pour participer.

COURS TRIO

Le cours Trio est un cours dans un cadre semi-privé. A trois vous travaillerez les exercices au sol et sur le ‘Studio Wall Unit’ - appareil spécifique à la méthode Pilates. Un bon équilibre dans ce cours entre appareil et travail au sol et une attention importante de votre professeur.

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COURS COLLECTIFS

Cours collectif de 6 personnes maximum. Ensemble on se motive! Le travail se déroule au sol sur un tapis. Ce petit groupe vous fait apprécier le Pilates en collectivité tout en gardant les corrections personnalisées.

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Qi Gong - MARIE PIERRE LAGORCE

Art de Vivre à portée de tous,
le Qi Gong développe nos capacité de régénération, éveille la conscience, entretient notre bien-être.
Selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi Gong est une pratique qui consiste à mobiliser l’énergie vitale, la renforcer,  l'équilibrer et la faire circuler harmonieusement dans le corps et l'esprit.
La pratique régulière du Qi Gong est destinée à tonifier et assouplir la structure musculosquelettique du corps et à optimiser les fonctions de l'organisme dans le but d'entretenir la santé et de promouvoir la longévité.

Chacun évolue à son rythme le corps et l’esprit détendu, à l’écoute de son corps et de son histoire, sans aucun esprit de compétition.

 

 

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Hatha yoga - ALEXANDRA LENY - Health Coach, Yoga Instructor & Reiki Healer

Le Hatha-Yoga n'a pas grand-chose à voir avec la pratique de la culture physique telle que nous la connaissons sauf en ce qui concerne les techniques d'échauffement et d'assouplissement. Il est en effet basé sur la pratique d'Âsana (postures statiques et tenues relativement longtemps), de Prânayâma (maîtrise du souffle relevant autant de l'art respiratoire que de la conscience de l'énergie), de Dhâranâ (concentration active du mental) et d'un premier niveau de Yoga Nidra (relaxation), de techniques d'hygiène des voies respiratoires, du tube digestif et de conseils nutritionnels. Le but du Hatha Yoga est d'obtenir une plus grande souplesse ainsi qu'une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation. D'autre part il permet d'obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale) ainsi qu'une énergie physique et nerveuse dignes de ce nom. Il pose les bases indispensables à la pratique du Kundalini Yoga et du Raja Yoga.

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 YOGA développement personnel - Allan Baltar

Développement Personnel par le Yoga vise à améliorer les dispositions physiques et mentales. Grâce aux techniques de yoga, bien être, contrôle de l’esprit et vitalité reprennent place pour s’installer durablement en soi. Ces techniques mettent l'accent sur la compétence et la diligence de l'exécution des mouvements pour permettre de rétablir un contrôle mental, physique et psychologique. Le premier objectif est de développer la conscience du corps et la compréhension des émotions. Les exercices sont principalement basés sur les asanas, pranayama et Bandhas pour renforcer et synchroniser d’une manière profonde le rythme respiratoire et les mouvements, afin de libérer l'énergie vitale en activant l'oxygénation du sang, revitalisant les glandes et les organes internes et nettoyant ainsi le système nerveux par la libération de toxines et retardant l'oxydation des cellules. Par conséquence, le corps se renforce et se revitalise, l'esprit et les pensées sont plus claires et contrôlées. Une phase de méditation commence, durant laquelle les élèves peuvent ressentir les effets des techniques enseignées, techniques qu'ils pourront appliquer par la suite en autonomie.

Pilates avec bébé

 La méthode Pilates est-elle adaptée pour les jeunes mamans ?
le périnée / postnatal

Pack découverte

2 cours privés + 2 cours collectifs offert
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Travaillez à deux ou à trois...

Une façon plus ludique et économique d'aimer votre corps.

 

MÉTHODE FELDENKRAIS - Ana Gabriela CASTRO

Méthode Feldenkrais et danse pour enfants

L'enseignement proposé est basé sur les capacités de chaque enfant, il permet à chacun de s'exprimer, de s'engager et être créatif. Il s'agira de partager son histoire, ses émotions à partir du mouvement. Ce qui guide, c'est la liberté d'expression à travers le mouvement, le lien à soi et aux autres à travers l'expérimentation, l'écoute, la présence, la capacité d’apprentissage individuel et le regard. La pédagogie proposée a pour objectif d'accompagner chacun dans son expérience.

©AGCFortaleza-Brésil

©AGC Marseille- France1

©Cristiano PrimFlorianópolis-Brésil

Méthode Feldenkrais Prise de Conscience par le Mouvement (PCM) pour jeunes et adultes La Prise de Conscience par le Mouvement (PCM)

>Les leçons de Prise de Conscience par le Mouvement, sont un apprentissage à travers des arrangements de mouvements destinés à mobiliser des modes de fonctionnements inconnus ou oubliés. Le praticien accompagne alors les participants dans des explorations de mouvements qui encouragent à penser, sentir, bouger et imaginer. L'accent est mis sur l'apprentissage des mouvements les plus adaptés à chacun et à une meilleure utilisation de la gravitation: couché au sol, assis sur une chaise, debout, dans diverses configurations. L'intérêt est de favoriser le moindre effort, la perception maximale des sensations kinesthésiques et l’efficacité dans toutes actions.

Cours privé: Séances individuelles de la Méthode Feldenkrais / Intégration Fonctionnelle (IF) (tout public avec ou sans handicap)

Lors d’une séance individuelle, le praticien en Feldenkrais invite l’élève à exécuter une série de mouvements progressifs. Une leçon est spécifique à chacun et propose de nouvelles alternatives qui permettent d’organiser de manière plus efficace l'ensemble des mouvements. Cette pratique est appelée “Intégration Fonctionnelle” (IF). L' Intégration Fonctionnelle, s'adresse à l'ensemble du système nerveux, donc à l'ensemble de la personne tant au plan sensoriel qu'intellectuel. Public concerné: tout public: enfants, jeunes, adultes, seniors, athlètes, musiciens, danseurs, personnes en difficultés motrices et fonctionnelles suite à des accidentes ou à des maladies de longue durée; enfant ou jeune présentant une difficulté ou un trouble d'apprentissage.

Conditions d'utilisation et d'annulation
* Nous contacter pour recevoir un numéro client et un mot de passe.
* Tous les cours, y compris les cours collectifs, doivent être réservés en ligne.
* Tous les cours doivent être réglés avant le début de ceux-ci.
* Tout forfait acheté est dû, non remboursable et non transférable.
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* Modes de paiements acceptés : chèques et espèces.
* Vous êtes priés de porter des vêtements confortables et une paire de chaussettes réservée à lʼusage du cours.
* Un certificat médical est obligatoire pour la pratique de la méthode Pilates, Yoga et Feldenkrais..
* Les personnes souhaitant participer à des cours TRIO ou DUO s'engagent pour la totalité des cours correspondant au forfait choisi. Aucun changement de forfait en cours d'utilisation n'est possible, sauf en cas de force majeure.